publicité

Un islamiste présumé interpellé à Montpellier

Le GIPN a interpellé un homme de 31 ans dans le cadre de l'enquête sur Mohamed Merah.

  • SC
  • Publié le 22/04/2012 | 20:10
© France3 Ile-de-France
© France3 Ile-de-France
video title

Arrestation d'un islamiste présumé

Interpellation hier dans le quartier de la Paillade a Montpellier d'un islamiste présumé . Sa famille entretenait semble t'il des relations avec la mère de Mohammed Merah.

Samedi matin, un homme de 31 ans a été interpellé dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Plusieurs dizaines de policiers armés et cagoulés du GIPN de Marseille ont procédé à son arrestation.

L'homme est soupçonné d'entretenir des relations  avec une mouvance islamiste radicale.  C 'est sa mère qui  a prévenu la Police hier. En regardant dans les affaires de son fils, elle aurait trouvé 1 500 euros en liquide qu 'l a justifié en déclarant  que c'était pour " rejoindre ses frères à Djakarta " .  La mère, connaissant celle de Mohamed Merah, a préféré prevenir la Police pour le protéger. L'homme déjà connu des services du renseignement français a été interpellé très rapidement.

L'interpellation a été diligenté par la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet anti-terroriste de Paris.

les + lus

les + partagés