publicité

La désindustrialisation en Midi-Pyrénées

  • EG
  • Publié le 01/03/2012 | 11:59
image_71366357.jpg
video title

La désindustrialisation en Midi-Pyrénées - 5ème

Certaines PME ont su trouver des niches industrielles en diversifiant leurs activités. Exemple chez Rochet SA à Pamiers chez l'un des leaders européens fabriquant des coupeuses de briques.

video title

La désindustrialisation en Midi-Pyrénées - 4ème

Que faire des grands ensembles industriels une fois l'entreprise fermée ? Exemple d'une revalorisation d'un patrimoine avec JOB à Toulouse.

video title

La désindustrialisation en Midi-Pyrénées - 3ème

Malgré la crise, des entreprises de secteurs souvent sinistrés résistent, c'est le cas dans le secteur du textile, un marché plutôt réservé aux pays en voie de développement.

video title

La désindustrialisation en Midi-Pyrénées - 2ème

Le cas emblématique de l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn qui après des années en sursis a fini par fermer définitivement ses portes.

video title

La désindustrialisation en Midi-Pyrénées - 1ère

Dans ce premier volet, nous revenons sur plusieurs cas d'usines qui ont fermé leurs portes : la papèterie Lacroix de Mazère du Salat, l'usine Pechiney de Sabart en Ariège? et bien d'autres encore.

Depuis le choc pétrolier de 1974, la désindustrialisation de la région s’est amorcée et ne s’arrête plus. Une mort lente qui entraine la disparition de nombreux secteurs. Un feuilleton proposé par Amélie Poisson et Hugo Chapelon

les + lus

les + partagés