publicité

François Bayrou en meeting à Toulouse

L'occasion d'une réconciliation publique avec Philippe Douste-Blazy

  • LB
  • Publié le 26/03/2012 | 16:50
image_72883693.jpg
video title

François Bayrou en meeting à Toulouse

Présenté comme la véritable entrée en campagne présidentielle de François Bayrou, le meeting de Toulouse a surtout été l'occasion du retour de Philippe Douste-Blazy. L'ancien maire de Toulouse a fait acte de contrition et s'est dit persuadé que N. Sarkozy serait battu.

Présenté comme le début de la véritable campagne de François Bayrou à l'élection présidentielle, le meeting de Toulouse a surtout vu le grand retour de Philippe Douste-Blazy auprès du candidat du Modem.

L'ancien maire de Toulouse a fait acte de contrition hier au soir devant les 3000 personnes rassemblées dans la Halle aux grains. Le co-fondateur de l'UMP reconnaît son erreur avant d'attaquer frontalement Nicolas Sarkozy : "après avoir été le président des illusions perdues, Nicolas Sarkozy est aujourd'hui, électoralement parlant, une cause perdue".

François Bayrou se présente lui comme "le seul vote utile" face à N. Sarkozy "candidat de la division" et F. Hollande, "candidat de l'illusion".

Après avoir tenté de rallier les déçus de la gauche en 2007, le président du Modem compte désormais sur les déçus de la droite comme Rama Yade, par exemple, à laquelle il a tendu une main hier soir.

les + lus

les + partagés