publicité

Des retards sur les vols à l'aéroport de Toulouse

Une grève des agents de sûreté perturbe le trafic sur Paris et Toulouse. beaucoup de retard mais aucun vol n'est annulé.

  • V BH
  • Publié le 16/12/2011 | 12:04
image_71700708.JPG
video title

Toulouse Blagnac : des retards sur les vols

Une grève des agents de sûreté retarde de nombreux vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Mais aucune annulation n'a eu lieu.

Une grève des agents de sûreté aéroportuaire, chargés du contrôle avant embarquement, perturbe le trafic à l'aéroport de Toulouse ainsi qu'à Roissy et Orly. Mais les grévistes ne souhaitent pas gêner trop les utilisateurs et ne bloquent donc pas les aéroports. Les retards, en revanche, sont légions.

Le syndicat national des employés de la prévention et de la sûreté (SNEPS)/CFTC ainsi que la CFDT, CGT, FO, SUD et Unsa ont appelé à une grève de 24H00 reconductible.

Les 10.000 salariés des entreprises de sûreté aéroportuaire en France, qui contrôlent les passagers et leurs bagages, demandent des revalorisations de salaires et des meilleures conditions de travail.

Les préavis ont été déposés dans toutes les entreprises de sûreté aéroportuaire de France (ICTS France, Securitas, Brink's, Alyzia Sûreté, I Sec, Vigimark, Samsic, Serris, Securus).

les + lus

les + partagés