publicité

Coupure d'électricité massive à Toulouse

Une coupure a privé d'électricité une grande partie de la ville de Toulouse dont le centre ville et l'aéroport.

  • Michel PECH
  • Publié le 11/04/2012 | 19:31
image_73377112.jpg
video title

Coupure d'électricité massive à Toulouse

Une coupure a privé d'électricité une grande partie de la ville de Toulouse dont le centre ville et l'aéroport.

Environ 92.000 foyers ont été privés d'électricité pendant une heure mercredi à Toulouse et dans le nord de l'agglomération en raison d'une panne sur un poste à très haute tension (THT).

Vers 10H20, un poste de distribution THT dépendant du Réseau de transport d'électricité (RTE) "a été impacté par un incident technique", qui a entraîné l'arrêt de l'alimentation de six postes de transformation dans le nord de l'agglomération, a-t-on ajouté de source préfectorale.

La situation est revenue à la normale

Dans un premier temps, 200.000 foyers avaient été affectés mais deux postes d'alimentation ont été rapidement rétablis.

En fin de matinée, la situation s'est normalisée peu à peu et vers 11H30, l'électricité était revenue dans la totalité des zones touchées, le nord de la ville de Toulouse et des communes du nord de l'agglomération comme Blagnac, Colomiers, l'Union ou Castelginest.

RTE, qui gère le transport de l'électricité sur les lignes à haute et très haute tension, devait publier rapidement un communiqué sur les causes de l'incident.

Les pompiers ont été assaillis d'appels de personnes bloquées dans des ascenseurs. Aucun incident grave n'a été signalé, ont indiqué les pompiers.

les + lus

les + partagés