publicité

La Vuelta arrive à Peyragudes ce dimanche

La 15eme étape du Tour d'Espagne cycliste franchit la frontière et installe sa ligne d'arrivée à Peyragudes dans les Hautes-Pyrénées. Les coureurs sont attendus en fin d'après-midi après un passage par le port de Balès et le col de Peyresourde.

  • Par Véronique Haudebourg
  • Publié le 07/09/2013 | 06:05, mis à jour le 07/09/2013 | 06:05
La 15eme étape du Tour d'espagne cycliste arrive à Peyragudes dans les Hautes-Pyrénées dimanche. © AFP
© AFP La 15eme étape du Tour d'espagne cycliste arrive à Peyragudes dans les Hautes-Pyrénées dimanche.
Cette 15eme étape se veut un hommage de la Vuelta au centenaire du tour de France. Les coureurs partiront d'Andorre pour 232 kilomètres de montagnes, c'est l'étape la plus longue de ce tour d'Espagne 2013. La dernière arrivée espagnole en France remonte à 2003 où la Vuelta était passée à Cauterets.

Passage éclair du village de la Vuelta

La fin de cette étape est strictement identique à l'étape du tour de France 2012 qui était, elle aussi, arrivée à Peyragudes. La Vuelta et le Tour de France sont en effet organisés par ASO, une stucture bien rôdée. Pour le moment, à Peyragudes, rien ou presque ne laisse deviner que le tour d'Espagne va débarquer. Un chapiteau est dressé pour la salle de presse et les premières barrières seront déployées samedi en fin de journée. Le village de la Vuelta débarque samedi dans la soirée et sera reparti dimanche à 20 heures. 

Fin de saison en beauté


La station de Peyragudes achèvera avec cet évènement sa saison,qui fut riche en évènements puisqu'elle avait accueilli notamment les championnats de France de ski et la coupe d'Europe de snowboard.

France 3 Midi-Pyrénées sera à Peyragudes en direct dans le journal régional de 19h dimanche

les + lus

les + partagés