publicité

L'emploi, dans le secteur des cadres, se porte plutôt bien en Midi-Pyrénées

Le marché de l'emploi des cadres est plutôt dynamique en Midi-Pyrénées. Comme en 2012, les entreprises prévoient de recruter encore autour de 8000 personnes. La région se place juste dernière l'Ile-de-France dans ce secteur.

  • Pascale Conte et AFP
  • Publié le 13/02/2013 | 08:21, mis à jour le 13/02/2013 | 10:49
Fleuron de Midi-Pyrénées, l'aéronautique booste l'emploi des cadres © France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées Fleuron de Midi-Pyrénées, l'aéronautique booste l'emploi des cadres
Toujours dynamisée par le secteur aéronautique - et ce n'est pas une surprise - la région Midi-Pyrénées reste optimiste dans ses prévisions de recrutement de cadres. Midi-Pyrénées talonne l'Ile-de-France. Les secteurs qui embauchent : services, industrie, recherche et développement, ingénieurs d'études, informatique. Les commerciaux ont toujours le vent en poupe même si les compétences d'ingénieurs sont préférées à certains profils moins qualifiés dans ce domaine. 

En 2012, près de 8 000 emplois ont été créés chez les cadres dans notre région. Cette année, les entreprises prévoient d'en recruter à peu près autant. Ces statistiques proviennent d'un sondage réalisé auprès de l'APEC. La région se placerait ainsi au-dessus des perspectives nationales pour le recrutement de ses cadres dont la tendance est un peu à la baisse, dans un marché morose. Cette proportion montre également la vitalité des dirigeants et entrepreneurs de Midi-Pyrénées, chez tous les sous-traitants d'Airbus ou emplois indirects, prêts à embaucher au cours des prochains mois. Les cadres confirmés, de plus de six ans d'expérience, restent plus recherchés que les débutants. 

En revanche, le chômage a progressé de près de 10% sur 2012 en Midi-Pyrénées, une hausse supérieure à la moyenne nationale.

les + lus

les + partagés