publicité

SNCF : trafic perturbé dès dimanche soir en Midi-Pyrénées

En raison d'un mouvement de grève, le trafic SNCF sera perturbé en Midi-Pyrénées à compter de dimanche 20h00. Seuls 3 TER sur 10 circuleront dans la région. Ce lundi de rentrée scolaire s'annonce noir pour les voyageurs

  • Par Laurence Boffet
  • Publié le 06/01/2013 | 14:12, mis à jour le 06/01/2013 | 14:15
De nombreux trains seront à l'arrêt demain, gare Matabiau. © Laurence Boffet/France 3 Midi-Pyrénées
© Laurence Boffet/France 3 Midi-Pyrénées De nombreux trains seront à l'arrêt demain, gare Matabiau.
Le trafic SNCF va être perturbé dès dimanche 20h00 en Midi-Pyrénées et jusqu'à mardi 6h00. Toutes les lignes TER sont concernées. Pour le sixième lundi d'affilée les agents de conduite seront en grève. Ils réclament une augmentation de leurs effectifs et protestent contre la diminution du trafic causée par les travaux de rénovation des lignes.
Ce lundi de rentrée scolaire et de reprise d'activité s'annonce noir pour les voyageurs. Seuls 3 TER sur 10 circuleront dans la région. La SNCF a prévu 175 autocars de substitution et mobilisés 35 agents d'information (gilets rouges) dans les gares pour renseigner les usagers.
Après avoir trouvé un accord avec les contrôleurs et mis fin à la grève du vendredi, sur le réseau ferré de la région, la direction de la SNCF indique que la discussion avec les organisations syndicales "continue pour permettre cette fois une levée de la grève des conducteurs " et "appelle à un retour au service normal au plus vite" Rappelons que les conducteurs ont déposé des préavis de grève chaque lundi jusqu'au mois de juin.
Plus d'informations sur le trafic ici ou au point de contact TER au 0 800 31 31 31 du lundi au vendredi de 6h30 à 20h30 et le samedi de 8h à 13h.

les + lus

les + partagés