publicité

Google Street View numérise les pistes de ski des Pyrénées

Le géant de l'internet Google a annoncé ce mardi la mise en ligne sur sa plate-forme Street View de plusieurs domaines skiables des Pyrénées, notamment celui d'Ax-3 Domaines (Ariège). 

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le 17/12/2012 | 15:22, mis à jour le 18/12/2012 | 17:26
Une vue d'une piste d'Ax-3-domaines sur Google Street View © Google Street View
© Google Street View Une vue d'une piste d'Ax-3-domaines sur Google Street View
C'est une première dans les Pyrénées françaises. Le géant américain de l'internet Google a mis en ligne l'ensemble des pistes d'Ax-3 Domaines sur sa plate-forme Street-View habituellement réservée aux rues et aux routes et plus récemment à des lieux touristiques comme la Tour Eiffel ou le château de Versailles. En voici le résultat : 

View Snow Collects France in a larger map
Dans un communiqué, Google indique que "dans les Pyrénées, les internautes pourront découvrir (ou re-découvrir) la station d’Ax et ses 3 domaines skiables, mais également descendre virtuellement les pistes des domaines de Gavarnie, de Hautacam et de Luchon-Superbagnères, Les Angles et Font-Romeu. Ils pourront ainsi avoir une idée plus précise de la variété des ambiances et des paysages de la région"

Cette technologie, déjà mise en oeuvre sur une centaine de domaines skiables dans le Monde notamment du continent nord-américain ou des Alpes suisses, a été rendue possible par l'équipement d'une moto-neige comme vous pouvez le découvrir sur la vidéo ci-dessous.

[video]La numérisation des pistes de ski sur Google Street View comment ça marche ? (vidéo en anglais mise en ligne par Google) :

 

les + lus

les + partagés