publicité

Qui sont les nouveaux secrétaires fédéraux du parti socialiste?

Les militants du PS élisaient hier soir leurs secrétaires fédéraux et de section, dans la foulée du congrès du parti qui s'est tenu à Toulouse fin octobre. Résultats.

  • Par Véronique Haudebourg
  • Publié le 16/11/2012 | 10:39, mis à jour le 16/11/2012 | 17:28
Pierre Pantanella repart pour un second mandat de premier secrétaire fédéral du PS dans l'Aveyron © Luc Tazelmati / F3 Midi-Pyrénées
© Luc Tazelmati / F3 Midi-Pyrénées Pierre Pantanella repart pour un second mandat de premier secrétaire fédéral du PS dans l'Aveyron
Alain Piaser est réélu avec 55.71 % des voix. Il devance Dominique Arberet (38.03%) et Frédéric Laval (6.26%). A noter l'élection à la section de Tarbes de Michèle Pham.

Pierre Pantanella repart pour un second mandat de premier secrétaire fédéral du PS dans l'Aveyron. 240 voix contre 204 à sa concurrente Christine Cadaux. 453 membres du PS aveyronnais ont départagé les deux seuls candidats en lice.

Dans le Lot, c'est Laurent Fabre, directeur de cabinet du président du conseil général qui devient le premier fédéral du PS à la place de Jean-Marc Vayssouze, le maire de Cahors.

Jean-Christophe Bonrepaux devient premier secrétaire fédéral avec plus de 75% des suffrages. Il devance Marc Colombani.

Joël Bouche, maire de Saint-Pierre est élu avec presque 74 % des voix

Samuel Cèbe a été élu secrétaire fédéral au premier tour.

La députée Valérie Rabault prend la tête de la fédération.

Mickael Aurora a été élu premier secrétaire de la fédération.

les + lus

les + partagés